CAP
Maçon

Ă€ savoir

Le titulaire de ce diplôme exerce des travaux de maçonnerie dans une entreprise de bâtiment, principalement dans le domaine du gros œuvre.

Il rĂ©alise des Ă©lĂ©ments d'ouvrages, essentiellement porteurs ou de remplissage, Ă  partir de composants industrialisĂ©s assemblĂ©s par des produits liants (colles, mortier et bĂ©tons). Par exemple :  des briques de pierre cuite,  des poutrelles, des boisseaux pour les conduits de fumĂ©es. Il rĂ©alise aussi des revĂŞtements au sol ou sur les murs pour assurer leur Ă©tanchĂ©itĂ©, mais aussi des ouvrages en bĂ©ton armĂ© (maisons individuelles ou petits immeubles) Ă  partir de coffrages et d’armatures mĂ©talliques…

Grille horaire

grille horaire issue du site eduscol.education.fr

Les poursuites d'Ă©tudes

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).

Au lycée Perret, la poursuite d'étude peut se faire dans le cadre du Bac pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre

Exemples d'autres formations possibles