CAP
Menuisier Fabricant

Ă€ savoir

Le titulaire de ce diplĂ´me peut travailler au sein d'une entreprise de menuiserie, d'agencement ou de production de mobilier.

Grâce aux compétences acquises, il pourra intervenir à la demande de son supérieur hiérarchique ou du chef d’entreprise pour préparer et fabriquer des ouvrages et/ou produits en bois et matériaux dérivés dans le cadre de commandes de clients variés.

Au sein de l’entreprise, en atelier, il sera capable de participer à la préparation de fabrication d’ouvrages très variés, par ses connaissances technologiques, par sa maîtrise des savoir-faire ; de suivre le processus de fabrication de son ouvrage à partir du dossier technique, des normes de la menuiserie et de l’agencement, des contraintes de l’entreprise ; de mettre en œuvre les mesures de sécurité et de prévention adaptées ; de  réaliser les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication de la menuiserie et de l’agencement acquis durant la formation.

Grille horaire

Les poursuites d'Ă©tudes

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).

Au lycée Perret la poursuite d'étude peut se faire dans le cadre du Bac pro Technicien menuisier-agenceur

Exemples d'autres formations possibles