CAP
Monteur en Installations Sanitaires

Ă€ savoir

Le titulaire de ce diplôme exerce des activités de plomberie (intervention sur des compteurs d'eau, installation de salles de bains, de piscines…) dans une grande entreprise ou chez un artisan.

Dans les immeubles d'habitation, industriels ou commerciaux, il effectue des opérations de raccordement de canalisations du réseau d'eau à différents appareils sanitaires, systèmes industriels, installations privées… Il peut également réaliser des travaux de remise en état (réparation de robinets, résolution de problèmes de fuite d'eau, remplacement d'appareils…) liés à l'usure normale ou à la vétusté des installations.

Grille horaire

grille horaire issue du site eduscol.education.fr

Les poursuites d'Ă©tudes

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).

Les élèves peuvent acquérir une spécialisation en préparant une mention complémentaire en un an.

Ils peuvent acquérir un niveau de qualification supplémentaire et ou une spécialisation en préparant un brevet professionnel (BP) ou un bac pro.

Au lycée Perret la poursuite d'étude peut se faire dans le cadre du CAP Monteur en Installations Thermiques ou du Bac pro ICCER

Exemples d'autres formations possibles